Pour réussir votre communication d’entreprise sur les réseaux sociaux, il faut avant tout connaître les bases pour pouvoir les utiliser.

Les objectifs de la formation

Formation pour apprendre à utiliser les réseaux sociaux, avec des objectifs clairement identifiés et définis

Votre titre va ici

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Connaître les différents réseaux et leurs particularités

Pour arriver à utiliser les réseaux sociaux, il faut avant tout les connaître !

Air Web Stratégies vous permettra de prendre connaissance des principaux réseaux sociaux, mais aussi de leurs particularités (type de public, utilisations, portées, etc…)

Vous connaîtrez :

Vous aurez une connaissance de chaque réseaux et vous pourrez donc choisir sur lesquels être présent !

Créer ses premiers profils professionnels

Grâce à votre formation “apprendre à utiliser les réseaux sociaux”, vous pourrez créer vos premiers profils professionnels.

Vous aurez toutes les connaissances utiles pour chaque réseau.

En mettant en place les tactiques données lors de votre formation, vous arriverez à mettre en ligne des profils professionnels de grande qualité !

Savoir diffuser des publications

Une bonne utilisation des réseaux sociaux, passe par la diffusion régulière de publications.

Air Web Stratégies vous donnera toutes les informations pratiques sur les différents formats :

  • Posts photo/vidéo/autres…
  • Story
  • Live
  • Réels
  • Autre type de publication…

Suite à votre formation, vous arriverez à diffuser des publications, en variant les formats !

Savoir lire et comprendre les statistiques

Pour une utilisation optimale des réseaux sociaux, il faut savoir lire et comprendre les statistiques.

Air Web Stratégies vous apportera les connaissances utiles afin de :

  • trouver où se situent les statistiques
  • savoir analyser les chiffres
  • comprendre les statistiques liées à vos objectifs

Cette bonne analyse de statistiques vous permettra d’évoluer vers de nouveaux objectifs et une nouvelle communication sur vos réseaux sociaux !

Fermer l'accordéon

Le programme de formation

Votre titre va ici

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Les chiffres, avantages et inconvénients de chaque réseau social

Votre formation débutera par une présentation des différents réseaux sociaux, avec des chiffres sur leur utilisation (nombre d’utilisateurs actifs, âge moyen, type de publication, etc…)

Air Web Stratégies vous indiquera également les avantages et inconvénients de chaque réseau social (facilité ou non pour l’obtention de bons résultats, importante régularité des publications à prévoir ou régularité plus simple, informations sur les # et @ simple d’utilisation ou complexe, etc…)

Nous terminerons cette étape de formation, par des exercices sous forme de quizz, afin de vérifier votre bonne compréhension et enregistrement des informations données.

Mise en place de compte professionnel sur Facebook et Instagram

Lorsque l’on apprend à utiliser les réseaux sociaux, il est obligatoire de débuter par un travail sur deux des principaux réseaux sociaux actuel.

C’est-à-dire Facebook et Instagram.

Sous forme d’exercices, Air Web Stratégies vous demandera de créer votre page et profil professionnel (et si vous en avez déjà un d’en créer un fictif).

Votre formateur vous guidera pas à pas dans la création de vos profils professionnels, tout en vérifiant votre capacité à pouvoir reproduire cette étape !

Création de vos premières publications

Après avoir mis en ligne vos comptes professionnels, il sera temps de créer vos premières publications.

Air Web Stratégies vous présentera de manière détaillée le processus de créations de publications.

Il vous sera ensuite demandé de créer 3 types de posts, sous différents formats (publication photo, vidéo, story…)

Lors de cette étape, votre formateur vérifiera la pertinence de création de vos posts et la bonne compréhension des information à y faire apparaître.

Présentation des outils disponibles sur chaque réseau

Pour bien utiliser les réseaux sociaux, il faut être en capacité de savoir se servir des multiples outils disponibles.

Air Web Stratégies vous renseignera sur les outils de programmation, avec des détails précis sur Facebook Creator.

Mais aussi concernant la gestion globale de vos compte Facebook et Instagram, avec Facebook My Business, et autres outils…

Votre formateur vérifiera votre bonne compréhension de ces outils, en vous demandant de répondre à un questionnaire QCM.

Fermer l'accordéon

Le programme de la formation pour apprendre à utiliser les réseaux sociaux, se déroulant en Charente-Maritime et destinée aux salariés

Conditions d’accès à la formation

Public :
pour les professionnels désirant communiquer sur les réseaux sociaux, sans connaissance particulière.

Durée :
une journée de 7 h

Lieu :
en vos locaux, ou à La Rochelle au sein d’un organisme de formation

Tarif de la formation

En individuel :
490 €

En groupe inter-entreprises (3 à 8 participants issue de différentes entreprises) :
220 € par personne

En groupe intra-entreprises (de la même entreprise) :
860 €

Vous souhaitez vous former ?

Contactez-nous pour en parler …
Et vous obtiendrez une réponse sous 48 h maximum !

07 82 67 18 72

17 Quai Georges Clemenceau, 17410 Saint Martin de Ré

Accord de confidentialité

9 + 7 =

01

A propos

02

En savoir plus

Suivez-nous

Newsletter