Un Community Manager gère les réseaux sociaux d’une entreprise, en animant et en fédérant une communauté, pour aider au développement de la marque.

Mes objectifs de Community Manager

Développement de la notoriété

L’objectif principal d’un Community Manager est de développer la notoriété de votre entreprise :

  • diffusion de contenus originaux variés, mettant en avant vos valeurs ou vos produits
    (photos, vidéos, story, tweet, etc…)
  • publication aux heures de présence de votre cible principale
  • modération réponses apportées suite aux commentaires

Et beaucoup d’autres tactiques !

Acquisition de clients

Un bon responsable des réseaux sociaux parviendra à augmenter votre chiffre d’affaire :

  • mise en avant des produits et valeurs de votre entreprise auprès de personnes ciblés
    (trouvées grâce aux #, @, groupe d’intérêt, etc…)
  • diffusion de publications suscitant l’acte d’interaction (commentaires, like, etc…)
  • création gestion de boutiques Facebook ou Instagram

Et d’autres solutions pour de bons résultats !

Fidélisation de vos clients

Un gestionnaire des réseaux sociaux fidélisera vos clients :

  • proximité et relation de confiance accentuées, grâce aux diffusions régulières
    (par exemple post d’actualités, de nouveautés, etc…)
  • réponses aux questions ou souhaits de vos clients, très rapides
  • certains clients deviendront même de vrais ambassadeurs de votre marque !

Bien entendu, il existe une multitude d’autres tactiques !

Mes avantages en tant que community manager

Community Manager avec une stratégie de communication, situé en Charente-Maritime, sur La Rochelle, ou l'île de Ré

Stratégie de communication

Afin de répondre au mieux à vos besoins, une stratégie concernant votre communication sur les réseaux sociaux sera établie.
Il s’agit de définir les critères pertinents pour toucher votre cible, et les appliquer lors des publications.

Ces critères ne seront pas figés et seront évolutifs.

Community Manager proposant une optimisation des publications sur les réseaux sociaux

Optimisation des publications

Quelque soit le type de publication et le réseau social choisi, les posts ou story seront toujours optimisés pour obtenir de bons résultats
(heure de publication, présence des # et @, etc…)

Community Manager réalisant une production de contenus, situé en Charente-Maritime, sur La Rochelle, ou l'île de Ré

Production de contenus

Il apparaît important de proposer du contenu original, pertinent, et adapté à votre public.
Que ce soit sur une simple publication ou story, un travail sur le visuel global sera effectué.

Je m’engage également à créer des contenus médias (photo, vidéo, audio, prise de vue en drone, etc…)

Community Manager effectaunt des réponses aux commentaires sur les réseaux sociaux, avec une modération

Réponses aux commentaires

Je réponds à chaque commentaire laissé par vos followers, en respectant votre image de marque et vos valeurs.
Une modération aura lieu en cas de propos déplacés.

Community Manager effectuant des analyses et reporting, situé en Charente-Maritime, sur La Rochelle, ou l'île de Ré

Analyses et reporting

Afin de continuer à faire évoluer la stratégie préconnisée en début de collaboration, Air Web Stratégies vous fournira des rapports clairs et détaillés des actions réalisées.

Vous aurez ainsi toutes les informations utiles sur les taux d’engagement, les posts les plus porteurs, etc…

Community Manager proposant la gestion de plusieurs réseaux sociaux, en Charente-Maritime, sur La Rochelle, ou l'île de Ré

Plusieurs réseaux sociaux

Je maîtrise la plupart des réseaux sociaux, en connaissant le fonctionnant des algorithmes, et les bonnes pratiques applicables à chaque plateforme (Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, Linkedin).

Mes tarifs

Air Web Stratégies, propose ses services de Community Management, à partir de 200 € / mois.

Parceque chaque client est unique et a des besoins spécifiques, les tarifs seront communiqués sur devis, après étude de vos besoins.

Nous avons un forfait unique concernant la création de boutique Facebook et Instagram

Vous recherchez un Community Manager ?

Contactez-nous pour parler de votre projet…
Et vous obtiendrez une réponse sous 48 h maximum !

17 Quai Georges Clemenceau, 17410 Saint Martin de Ré

Accord de confidentialité

11 + 4 =

01

A propos

02

En savoir plus

Suivez-nous

Newsletter