Avec près de 21 millions d’utilisateurs actifs chaque mois en France, votre entreprise doit impérativement mettre en place une une bonne gestion de compte Instagram.

Comment se déroule la gestion de compte Instagram ?

Gestion de compte Instagram comprenant un audit et un paramétrage optimal de votre profil instagram professionnel

Audit et paramétrage

Pour atteindre la réussite sur Instagram, il faut avant tout réaliser un bilan, et améliorer le compte, avec :

  • un audit précis
  • une prise en compte de vos besoins
  • un paramétrage de compte optimal
Stratégies de communication lors d'une gestion de compte Instagram professionnel, en Charente-Maritime, à La Rochelle ou sur l'île de Ré

Plan de communication

Pour être performant sur Instagram, il faut établir une stratégie de communication, comprenant :

  • un calendrier éditorial
  • une stratégie de diffusion des # et @
  • des objectifs de résultats
Production de contenus pour Instagram, par un Community Manager professionnel, résidant sur l'île de Ré, en Charente-Maritime

Production de contenus

Des résultats probants arriveront avec la mise en place de contenus de grande qualité et variés, comme :

  • les photos et vidéos
  • les story
  • les lives Instagram, Réels, et IGTV
Gestion de compte Instagram comprenant un reporting et des analyses régulières

Reportings et analyses

Des reportings et analyses des résultats obtenus sur votre compte Instagram sont impératifs, pour :

  • vérifier les objectifs
  • améliorer la communication
  • avoir le retour sur investissement

Audit et paramètrage de votre compte instagram

Audit et paramètrage de votre compte Instagram, proposé en Charente-Maritime, sur La Rochelle ou l'île de Ré

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Audit précis

Pour bien débuter une gestion de compte Instagram, il est essentiel de dresser un état des lieux précis sur :

  • le nombre total de followers
  • le taux d’engagement global, et celui de chaque publication
  • les nombres moyens de # (hashtags) et tags (@) utilisés lors des publications
  • la qualité et la pertinence des # et @ utilisés
  • vos abonnements à d’autres comptes et #
  • les réactions (like, commentaires…)
  • les tops et flops de vos publications
  • les types de parutions (photos, vidéos, story, live Instagram, IGTV, Réels, etc…)
  • La composition de votre audience actuelle (âge, lieux, CSP, centre d’intérêt, etc…)
  • les résultats de vos concurrents direct (pour trouver des axes d’amélioration et mieux répondre aux attentes de votre cible)

Cet audit et paramétrage, permettra de choisir le plan de communication optimal, pour l’obtention de résultats pertinents !

Prise en compte de vos besoins

Étant chargé de la gestion de votre compte Instagram,  je me dois d’être le digne représentant de votre entreprise en :

  • appliquant le discours et le ton représentant au mieux votre entreprise et vos valeurs (soutenu, standard, familiers, sérieux, léger, etc…)
  • connaissant parfaitement vos services et vos produits (pour les mettre en avant au mieux lors des posts)
  • ayant une vision précise de votre histoire et de vos valeurs
  • respectant vos attentes et souhaits de développement
  • restant ouvert à toute autre idée pouvant émerger durant notre collaboration

Cette prise en compte de vos besoins aidera à bâtir le plan de communication, mais surtout à l’atteinte de vos objectifs !

Paramétrage de compte amélioré

Pour une bonne gestion de compte Instagram, Air Web Stratégies s’engage à vérifier que votre compte soit bien renseigné, et à réaliser des changements comme :

  • avoir un profil professionnel, et pas un profil personnel
  • faire appraître une bio détaillant au mieux votre entreprise, et comprenant des hashatgs et un “# de marque”, un lien vers votre site internet, vos contacts (mail, téléphone), etc…
  • vérifier vos abonnés, afin de réaliser un nettoyage de comptes inactifs
  • nettoyer vos abonnements pour rester dans un cadre professionnel
  • avoir la présence de votre logo

Suite à cette amélioration de paramétrages de compte, l’algorithme d’Instagram observera un meilleur respect de ses standards, et commencera à mettre en avant votre compte professionnel !

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Plan de communication

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Calendrier éditorial

Une ligne éditoriale sera mise en place, en choisissant le ton et le tempo des posts et en définissant  :

  • le rédactionnel
  • le type de post (par exemple le mardi soir post sur le feed avec une photo, le mercredi midi story, le jeudi soir vidéo IGTV, etc…)
  • les objectifs de chaque post (mise en avant de produit, présentation d’équipe, de vos valeurs, etc…)
  • la présence, le nombre, et le choix des # et @
  • quand intéragir auprès d’autres comptes (en likant, en commentant, etc…)

Il s’agit d’idées de réflexion de calendrier éditorial, qui pourra comprendre d’autres informations…

Un calendrier éditorial vous permettra de savoir précisément quand et comment se déroule votre communication sur Instagram, et ainsi analyser l’atteinte des objectifs pour éventuellement améliorer la stratégie de communication.

Stratégie de diffusion des # et @

Une bonne communication sur Instagram passe par une parfaite maîtrise des hashtags (#) et des tags (@), en :

  • analysant et en s’inscrivant à des # en lien avec votre activité et votre secteur géographique (pour avoir accès aux dernières informations à ce sujet et éventuellement choisir d’interagir avec certaines publications)
  • positionnant le nombre de # cohérent lors de chaque post, story, ou vidéos diffusées.
  • taguant, avec le @, les comptes et personnes dont vous souhaitez capter l’attention
  • variant les @ et les #, sur différents paramètres

Il existe une multitude de stratégies de diffusion des # et @, propre à chaque activité, et évoluant régulièrement…

Une bonne stratégie liée à votre communication de @ et de #, vous permettra d’atteindre de très bons résultats sur Instagram !

Objectifs de résultats

Pour la réussite de votre compte Instagram, il faut quantifier des objectifs de résultats et y répondre, comme :

  • le développement de la notoriété de votre marque
  • l’acquisition de nouveaux clients
  • la fidélisation de vos clients
  • la progression du nombre de vos abonnés et l’augmentation des interactions (commentaires, like, etc…)
  • la notoriété, vous permettant d’être considéré comme une entreprise incontournable de votre domaine d’activité

Il existe bien entendu d’autres objectifs de résultats, propre à chaque situation d’entreprise.

Une bonne prise en compte d’objectifs de résultats, permettra une stratégie de communication efficace, tout en vérifiant votre retour sur investissement !

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Plan de communication pour la gestion de votre compte Instagram, proposé par un Community Manager situé en Charente-Maritime

Production de contenus pour votre compte Instagram

Gestion de compte Instagram, comprenant de la production de contenus

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Photos et vidéos

Pour une bonne gestion de votre compte Instagram , Air Web Stratégies propose de publier avec :

  • des photos uniques et liées aux attentes de votre cible (photos de vos produits, de votre équipe, de votre vie d’entreprise, etc…)
  • des vidéos de grande qualité présentant au mieux vos valeurs, votre entreprise, etc…
  • le respect des formats (les photos ou vidéos publiées auront toujours la même taille, en intégrant votre charte graphique, etc…)
  • l’utilisation des différentes solutions (photo ou vidéo en story, ou sur votre feed, ou bien encore en Réels, etc…)

Air Web Stratégies pourra prendre des photos et vidéos de qualité professionnelle grâce à son matériel (drone, perche pour la stabilisation, outils de retouche comme Première Pro ou Photoshop, etc…)

L’algorithme d’Instagram est puissant et met en avant les publications uniques, variées et de qualité. Notre stratégie vous assurera donc d’obtenir de bons taux d’engagement !

Story

Les story sur Instagram sont un élément extrêmement important pour votre réussite et doivent être diffusées en :

  • apportant une plus value à vos posts sur le feed (comme par exemple en parlant d’un futur événement, mettant en avant votre équipe d’une manière différente de votre feed, etc…)
  • comprenant plusieurs appels à l’action (généralement par des questions, des sticks, des sondages, etc…)
  • diffusant au moment où votre communauté est présente et en incitant à l’action

Rien n’est jamais figé lors d’une mise en place de Story Instagram, qui sera étudiée au cas par cas.

Les story vous apportent de nombreux avantages, et vous permettront de mieux connaître vos Abonnés en récupérant de multiples informations à leur sujet, tout en augmentant le taux d’engagement de votre compte Instagram !

Live Instagram, Réels, IGTV

Une bonne gestion de compte Instagram, passe aussi par la variété des diffusions proposées.

Air Web Stratégies vous propose ainsi de mettre en place une variété de diffusion en publiant :

  • des lives Instagram (il s’agit de faire vivre à vos Abonnés un événement précis, une actualité sur votre entreprise). Vous gagnerez ainsi en proximité
  • des Réels, c’est-à-dire l’équivalent des vidéos de courtes durées que vous pouvez observer sur Tik-Tok. (les réels donneront un côté très moderne et fun à votre entreprise)
  • des IGTV, qui sont les vidéos sur Instagram. Contrairement aux simples vidéos diffusées sur votre Feed, les IGTV restent accessibles et disponibles sur le moteur de recherche internet (un peu comme sur le principe de YouTube)

L’algorithme d’Instagram tend à mettre en avant les profils professionnels qui diffusent sous les différents formats disponibles. Grâce à nos tactiques, vos résultats seront pertinents !

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Reporting et analyses

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Atteinte des objectifs

Toutes les statistiques et les chiffres utiles concernant vos objectifs de résultats de compte Instagram vous seront régulièrement présentés, comme :

  • le nombre de nouveaux abonnés (page, sexe, CSP, zone de chalandise, etc…)
  • le développement de votre notoriété (par rapport aux commentaires)
  • le volume de nouveaux clients (nombre de vente ou de visite supplémentaire, etc…)
  • la fidélisation de vos clients (nombre de nouvelles interactions sur votre profil professionnel, etc…)

Cette analyse et reporting, sera en lien avec les objectifs de résultats décidés dans le plan de communication.

Vous pourrez ainsi vérifier les bons ou moins bons résultats, et mieux comprendre les attentes de vos abonnés !

Amélioration du plan de communication

Les analyses et reportings précis seront donnés chaque trimestre et/ou mensuellement.

Chaque analyse comprendra des informations précieuses sur vos abonnés, mais aussi les évolutions de vos concurrents directs.

Nous prendrons également compte de vos remarques et de vos nouveaux objectifs.

Nos analyses vous permettront de pouvoir constamment améliorer votre plan de communication, en ajoutant ou en supprimant des objectifs !

Vérifier le retour sur investissement

Une gestion de compte Instagram est un métier à part entière, réalisé par votre Community Manager

Vous devez cependant pouvoir facilement vérifier votre retour sur investissement.

Voilà pourquoi, les reportings dressés par Air Web Stratégies vous assureront d’y voir plus clair…

Et quantifier si votre investissement est optimal ou non…

Aucune surprise pour vous, tout sera toujours transparent, pour vous aider à faire les bon choix pour la suite à donner !

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Reporting et analyses de profil professionnel sur Instagram

Tarif de gestion de compte Instagram

Air Web Stratégies, propose la gestion de compte Instagram, à partir de 200 € / mois.

Parceque chaque client est unique et a des besoins spécifiques, les tarifs seront communiqués sur devis, après étude de vos besoins.

Nous proposons également de la gestion de page Facebook, un service de Community Manager, et un forfait de création de boutiques Facebook et Instagram.

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Et vous obtiendrez une réponse sous 48 h maximum !

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