Avec près de 38 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, votre entreprise doit impérativement mettre en place une une bonne gestion de page Facebook.

Les étapes de notre gestion de page Facebook

Audit et paramètres d'une gestion de page Facebook, proposé en Charente-Maritime, sur La Rochelle ou l'île de Ré

Audit et paramètres

Pour réussir sur Facebook, il faut tout d’abord dresser un bilan, et améliorer la page, avec:

  • un audit complet
  • une étude de vos besoins
  • un paramétrage de page optimal
Stratégies de communication lors d'une gestion de page Facebook

Stratégie de communication

Pour être performant sur Facebook, il faut établir un plan de communication, comprenant notamment :

  • un calendrier éditorial
  • un respect de la charte graphique
  • des objectifs de résultats
Création de contenus pour Facebook, en Charente-Maritime, sur La Rochelle ou l'île de Ré

Création de contenus

De bons résultats auront lieu avec la mise en place de contenus de grande qualité et varié, comme par exemple :

  • les photos et vidéos
  • les stories
  • les lives Facebook
Analyses et reporting de résultats de communication de page Facebook

Analyses et reporting

Des analyses et reportings des résultats obtenus par votre page Facebook sont indispensables, pour :

  • vérifier l’atteinte des objectifs
  • améliorer le plan de communication
  • avoir le retour sur investissement

Audit et paramètres de votre page facebook

Audit et paramètres de page Facebook

Votre titre va ici

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Audit global

Avant de débuter une gestion de page Facebook, il est essentiel de dresser un état des lieux précis sur :

  • le nombre total de fans
  • le taux d’engagement global, et celui de chaque publication
  • les réactions (like, partage, commentaires)
  • les meilleurs et les moins bons posts
  • les types de publications (photos, vidéos, partage de lien, story, live Facebook, diaporama, etc…)
  • la fréquence d’utilisation des @ et des #
  • les personnes composant votre audience actuelle (âges, sexe, CSP, etc…)
  • les résultats de vos concurrents (pour trouver des axes d’amélioration et mieux répondre aux attentes de votre cible)

Cet audit global, permettra de faire les bons choix pour une stratégie de communication optimale !

Prise en compte de vos besoins

Étant chargé de la gestion de votre page Facebook, je me dois d’être le digne représentant de votre entreprise en :

  • déterminant le discours et le ton à employer (soutenu, standard, familiers, sérieux, léger, etc…)
  • connaissant parfaitement vos produits et services (pour en parler au mieux lors des publications)
  • ayant une vision approfondie de votre histoire et de vos valeurs
  • appliquant vos attentes et souhaits de développement
  • restant à votre écoute pour toute autre idée

Cette prise en compte de vos besoins aidera à la stratégie de communication, mais surtout à mettre en place des objectifs de résultats !

Amélioration du paramètrage de votre page

Pour une bonne gestion de page Facebook, Air Web Stratégies s’engage à vérifier que votre page soit bien renseignée, et à effectuer des changements comme :

  • avoir une page pro, et pas un profil personnel ou un lieux
  • apparaître dans la bonne catégorie d’entreprise, et dans une catégorie complémentaire
  • disposer d’un descriptif pertinent, comprenant des mots-clefs
  • faire apparaître vos heures d’ouverture et votre adresse
  • renseigner correctement la rubrique à propos (qui concerne l’historique de votre entreprise, votre équipe, vos valeurs…)
  • afficher un bouton d’appel à l’action afin d’être contacté facilement (par téléphone, mail, adresse de votre site internet…)
  • avoir des visuels représentant votre entreprise (photo de couverture, logo…)

Suite à cette amélioration de paramétrages de page, l’algorithme de Facebook quantifiera un meilleur respect de ses standards, ce qui permettra d’aller vers de meilleurs résultats !

Fermer l'accordéon

Stratégies de communication

Votre titre va ici

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Calendrier éditorial

Une ligne éditoriale sera mise en place, en choisissant le ton et le tempo des publications et en définissant  :

  • le rédactionnel
  • le type de post (par exemple le lundi soir photo, le jeudi vidéo, le samedi story, etc…)
  • les objectifs de chaque publication (mise en avant de produit, présentation d’équipe, vos valeurs, etc…)
  • la présence et le choix des # et @
  • quand poster ou participer à des groupes déjà existants

Il s’agit d’idées de réflexion de calendrier éditorial, qui pourra comprendre d’autres informations…

Un calendrier éditorial vous permettra de savoir précisément quand et comment se déroule votre communication sur Facebook, et ainsi  analyser l’atteinte des objectifs pour éventuellement améliorer le plan de communication.

Respect de votre charte graphique

Une bonne gestion de votre page Facebook passe par le respect de votre charte graphique, sur :

  • la mise en avant de vos couleurs
  • la présence de votre logo lors des publications
  • les valeurs véhiculées par votre identité graphique
  • une cohérence de taille et un respect de votre charte graphique à chaque publication

Il sera possible de compléter votre actuelle charte graphique, en mettant en place une solution spécifiquement dédiée à votre page Facebook.

Le respect de votre charte graphique permettra une reconnaissance et une rapide mémorisation de votre identité visuelle, et ainsi obtenir de bons résultats !

Objectifs de résultats

Pour la réussite de votre page Facebook, il faut quantifier des objectifs de résultats et y répondre, comme :

  • le développement de la notoriété de votre entreprise
  • l’acquisition de nouveaux clients
  • la fidélisation de vos clients
  • l’agrandissement de votre communuauté et de vos fans
  • la notoriété, vous permettant d’être considéré comme une entreprise incontournable de votre domaine d’activité

Il existe bien entendu d’autres objectifs de résultats, propre à chaque situation d’entreprise.

Une bonne prise en compte d’objectifs de résultats, permettra une stratégie de communication efficace, tout en vous vérifiant votre retour sur investissement !

Fermer l'accordéon

Gestion de page Facebook avec des stratégies de communication optimales

Création de contenus pour votre page facebook

Création de contenus pour votre page Facebook, proposé en Charente-Maritime, sur La Rochelle et l'île de Ré

Votre titre va ici

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Photos et vidéos

Pour une bonne gestion de votre page Facebook , Air Web Stratégies propose de publier avec :

  • des photos uniques et liées aux attentes de votre cible (photos de vos produits, de votre équipe, de votre vie d’entreprise, etc…)
  • des vidéos de grande qualité présentant au mieux vos valeurs, votre entreprise, etc…
  • le respect des formats (les photos ou vidéos publiées auront toujours la même taille, en intégrant votre charte graphique, etc…)
  • l’utilisation des différentes solutions (photo unique, carrousel de photos, vidéo diffusée en avant-première, etc…)

Air Web Stratégies pourra prendre des photos et vidéos de grande qualité grâce à son matériel professionnel (drone, perche pour la stabilisation, outils de retouche comme Première Pro ou Photoshop, ,etc…)

L’algorithme de Facebook est puissant et met en avant les publications uniques, variées et de qualité. Notre stratégie vous assurera donc d’obtenir de bons taux d’engagement !

Story

Le format des story Facebook est différent de vos publications habituelles, et demande donc un travail de réflexion et de création sur :

  • la taille de la photo ou vidéo de story
  • les appels à l’action présents dans votre story (questions, liens, sondages, etc…)
  • le moment opportun pour publier votre story (mise en place d’un événement, d’une promotion, actualité importante dans votre entreprise, nouveaux produits, etc…)

Rien n’est jamais figé lors du souhait de mise en place de story, qui sera ainsi étudié au cas par cas.

Les stories vous apportent de nombreux avantages, et vous permettront de mieux connaitre vos fans, tout en augmentant le taux d’engagement de votre page Facebook !

Live Facebook

En général les lives Facebook sont très peu ou mal pris en compte.

Air Web Stratégies vous propose de pouvoir les mettre en place à bon escients, en :

  • analysant et proposant le moment adéquat (ouverture exceptionnel de l’entreprise, événement à mettre en avant, vie de l’entreprise en direct, etc…
  • donnant rendez-vous à vos fans (par exemple les prévenir du live 3 jours avant, ouis une relance la veille, le jour même 2 h avant, etc…)
  • s’assurant que le matériel soit bien configuré pour un live efficace

Chaque live Facebook est unique et demandera une préparation assez poussée et étudiée.

Les lives Facebook sont très appréciés par vos fans, qui n’hésiteront pas à vous poser des questions en direct.
Vous augmenterez ainsi votre notoriété, tout en fidélisant vos clients !

Fermer l'accordéon

Analyse et reporting

Votre titre va ici

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Atteinte des objectifs

Vous obtiendrez toutes les statistiques et chiffres utiles concernant vos objectifs de résultats de page Facebook, comme :

  • le nombre de nouveaux fans (page, sexe, CSP, zone de chalandise, etc…)
  • le développement de votre notoriété (par rapport aux avis déposés)
  • le volume de nouveaux clients (nombre de vente ou de visite supplémentaire, etc…)
  • la fidélisation de vos clients (nombre de nouvelles interactions sur votre page, etc…)

Cette analyse et reporting, seront en lien avec les objectifs de résultats décidés dans la stratégie de communication.

Vous pourrez ainsi vérifier les bons ou moins bons résultats, et mieux comprendre les attentes de votre communauté !

Amélioration du plan de communication

Les analyses et reporting précis seront donnés chaque trimestre et/ou mensuellement.

Chaque analyse comprendra des informations précieuses sur vos followers, mais aussi les évolutions de vos concurrents directs.

Nous prendrons également compte de vos remarques et de vos nouveaux objectifs.

Nos analyses vous permettront de pouvoir constamment améliorer votre plan de communication, en ajoutant ou en supprimant des objectifs !

Vérifier le retour sur investissement

Une gestion de page Facebook est un métier à part entière, réalisé par votre Community Manager

Vous devez cependant pouvoir facilement vérifier votre retour sur investissement.

Voilà pourquoi, les reportings dressés par Air Web Stratégies vous assureront d’y voir plus clair…

Et vérifier si votre investissement est optimal ou non…

Aucune surprise pour vous, tout sera toujours transparent, pour vous aider à faire les bon choix pour la suite à donner !

Fermer l'accordéon

Gestion de page Facebook avec une analyse et des reportings réguliers sur les réseultats obtenus

Tarif de gestion de page facebook

Air Web Stratégies, propose la gestion de page Facebook, à partir de 180 € / mois.

Parceque chaque client est unique et a des besoins spécifiques, les tarifs seront communiqués sur devis, après étude de vos besoins.

Nous proposons également de la gestion de compte Instagram, un service de Community Manager, et un forfait de création de boutiques Facebook et Instagram.

Un besoin de gestion Facebook ?

Contactez-nous pour en parler…
Et vous obtiendrez une réponse sous 48 h maximum !

17 Quai Georges Clemenceau, 17410 Saint Martin de Ré

Accord de confidentialité

9 + 6 =

01

À propos

02

En savoir plus

Suivez-nous

Newsletter