Pour réussir votre communication d’entreprise sur les réseaux sociaux, il faut avant tout connaître les bases pour pouvoir les utiliser.

Les objectifs de la formation

Résussir la présence de son entreprise sur les réseaux sociaux, grâce à des objectifs que vous atteindrez suite à votre formation

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Maîtriser les réseaux sociaux pour obtenir de nouveaux clients

Réussir la présence de son entreprise sur les réseaux sociaux passe en premier lieu par une connaissance et maîtrise des différents solutions.

Suite à votre formation, vous assurerez une présence optimale et de qualité sur deux à trois réseaux sociaux, en obtenant des résultats concrets.

La maîtrise de votre présence sur les réseaux sociaux, vous permettra de fidéliser votre clientèle, tout en obtenant de nouveaux clients !

Créer des publications permettant d'augmenter l'interaction

Vous réussirez également la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux, grâce à la qualité et la variété de vos publications.

Suite à votre formation, vous serez à même de publier différents type de post (photo, vidéo, story, IGTV, Réels, etc…), en respectant les codes et algorithmes de chaque plateforme.

En diffusant des publication de qualités, variées, et respectant les codes, vous obtiendrez un excellent taux d’engagement !

Mettre en place une stratégie de communication

Vous arriverez à mettre en place une stratégie de communication de qualité et évolutive, notamment grâce aux différents exercices réalisés durant vos journées de formation.

En ayant le contrôle sur votre stratégie de communication vous arriverez à répondre de mieux en mieux aux attentes de vos clients (et de vos futurs clients)

Vous allez donc pouvoir améliorer votre image de marque et devenir incontournable dans votre domaine d’activité !

Faire le lien entre le réel et le virtuel

La plupart des entreprises oublient de faire le lien entre la communication sur les réseaux sociaux, et “la présence physique”.

Après votre formation, vous serez autonome pour trouver des “tactiques” permettant de créer ce fameux lien.

le lien entre le réel et le virtuel vous permettra de compter un nombre plus important de followers, mais aussi de visite physique, donc de ventes !

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Le programme de formation

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Découverte de chaque réseau social et les avantages pour votre entreprise

Votre formation débutera par une présentation des différents réseaux sociaux, avec des statistiques sur leur utilisation (nombre d’utilisateurs actifs, âge moyen, type de publication, etc…)

Air Web Stratégies vous indiquera également les particularités de chaque réseau social pour un développement professionnel.

Vous effectuerez une première série d’exercices, pour choisir les 3 réseaux sociaux correspondant le mieux à votre réalité professionnelle, et à vos objectifs.

Présentation et mise en place de stratégie éditoriale

Pour réussir la présence de son entreprise sur les réseaux sociaux, il faut mettre en place une stratégie éditoriale et savoir la faire évoluer en fonction des statistiques et des objectifs.

Air web Stratégies vous détaillera les composantes d’une bonne stratégie de communication (calendrier éditorial, outil de travail collaboratif, veille, analyse des statistiques, etc…)

Vous devrez ensuite créer votre propre stratégie éditoriale, lors de différents exercices.

Cette étape est essentielle et sera très ludique et composée de multiples QCM, de travail en équipe et d’exercices en situation quasi réelle !

Tactiques pour diffuser des publications avec un grand taux d'engagement

Vous avez mis en place une stratégie éditoriale qui devrait vous amener vers une bonne présence sur vos réseaux sociaux.

S’en suivra une mise en place de tactiques pour obtenir un bon taux d’engagement et d’interactions avec votre public.

Votre formateur vous présentera des stratégies et idées cohérentes avec votre activité et vos objectifs.

Vous devrez ensuite créer et appliquer les bonnes pratiques permettant d’acquérir de bons résultats.

Il vous sera ensuite demandé de créer 3 types de posts, sous différents formats (publication photo, vidéo, story…)

Vous effectuerez de nombreux exercices en situation réel, qui seront débriéfés et commentés par votre formateur.

Présentation des outils permettant d'améliorer votre communication

Votre formation se terminera par une présentation des outils vous aidant à faciliter votre communication, tout en l’améliorant.

Air Web Stratégies vous détaillera les principales solutions présentes sur le marché.

Vous devrez ensuite choisir quel type d’outil utiliser, en fonction de son coût, mais aussi de son utilité.

Vous réaliserez plusieurs exercices, en étant guidé par votre formateur.

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Formation pour résussir la présence de son entreprise sur les réseaux sociaux avec des objectifs, en Charente-Maritime, sur La Rochelle ou l'île de Ré

Conditions d’accès à la formation

Public :
pour les professionnels désirant avoir une communication d’entreprise réussie sur les réseaux sociaux.

Durée :
14 h, répartie en deux journées de 7 h

Lieu :
en vos locaux, ou à La Rochelle au sein d’un organisme de formation

Tarif de la formation

En groupe intra-entreprises (de 2 à 8 personnes issues de la même entreprise) :
1 200 €

Air Web Stratégies vous assure un suivi durant une durée de 2 mois, après la formation !

Vous souhaitez vous former ?

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Et vous obtiendrez une réponse sous 48 h maximum !

07 82 67 18 72

17 Quai Georges Clemenceau, 17410 Saint Martin de Ré

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